Aime comme Magnétique…

9b849d_514632d66251454eaaf51892e1126d34        Aime comme Marie, Aime comme Magicienne!

      Quand je vous disais à propos de la Mojito que Marie avait le don de créer des patrons qui nous subliment, en voici encore la preuve avec ce combipantalon bustier.

        Il s’agit là d’un des derniers patrons de la demoiselle, sorti pour le CSF2014. Rien que le dessin technique, aperçu ça et là sur les photos IG des premières visiteuses m’avait plu, mais voir la version cousue par Marie sur le stand, en vrai,  a fini de me faire tomber amoureuse de ce patron.

9b849d_a161d79fa7004512823961de1835661e

    Et même si j’ai eu de prime abord un moment d’hésitation sur le fait de pouvoir porter ce genre de tenue, j’ai ensuite béni le Dieu Weight Watchers… et j’ai acheté le patron et le tissu pour le coudre illico! Coup de foudre!

    Marie avait cousu une version bicolore, avec la même viscose épaisse pour le pantalon que celle que j’ai utilisée. Moi je voyais bien une version unie, sobre… mais j’ai eu peur que le bustier en viscose ne tienne pas (et bon ben comment dire…. on a rien dessous quoi….). Et puis je me suis quand même lancé avec le conseil de Marie: entoile bien!!CSC_0313

    Et j’ai bien entoilé… Entoilage épais, sur le tissus et la doublure du bustier…. il tient tout seul nickel. A coudre, c’est juste une horreur et mon découd vite n’a jamais autant fonctionné, mais le résultat est là, malgré quelques imperfections, mais c’est ma marque de fabrique.

    Bon par contre, si je me penche, je déballe tout! Mais heureusement Miss Marie Les Bons Conseils est encore là et m’a fait découvrir le Satien pour que… « ça tient ». (je vous laisse faire vos recherches de votre coté, pour laisser un peu de mystère dans cet article)

CSC_0306

    Au premier essayage, je me suis sentie un peu boudinée à la taille… mais la taille au dessus aurait été trop grande et le bustier se serait fait la malle… alors telle les filles Kardashian j’ai investi dans une gaine… pardon une culotte « Shapping »… 🙂 .

9b849d_f6a2e95567cc47759272d3ef12cc75c7

    Et au final je me sens bien, et belle (même si je changerais encore bien deux ou trois détails…). Ce patron est magique, Merci Marie de l’avoir fait, je réalise combien mes efforts ont été payants et cela me motive encore plus pour la suite!

DSC_0293

LE CEKOIDONC

Patron: Aime comme Magnétique de Aime comme Marie

Taille M. Si je dois en refaire une je tenterai un mix de taille pour avoir un L à la taille et tout le reste en M

Modifications:  aucune!!

Tissus: viscose épaisse de chez Motif Personnel, un régal a coudre, je pense que je vais en recommander un rouleau entier pour me faire d’autre pantalons, jupes, robes, vestes….. en plus je crois qu’il y a aussi du gris et du bleu canard

Je vois bien maintenant des versions du pantalon seul, avec un haut un peu loose (une mahjong pourquoi pas??), ou le bustier monté sur une robe…. Enfin comme d’hab avec les patrons de Marie, c’est pas les idées de version qui manquent… Marie La Magicienne, quand est ce que tu trouves la formule pour rajouter du temps à nos journée??

CSC_0315

   Donc moi ça y est j’ai ma tenue pour Noel… il me reste a faire un truc pour me réchauffer les épaules, parce que le relais de chasse où l’on va est plutôt frais… et parce que je suis pas sure d’assumer autant de sexyétude toute la soirée hahaha!!!

DSC_0307

     Un p’tit zoom sur mes shoes de mariage… dans lesquelles je rerentre, parce que oui, j’ai aussi maigri des pieds (une taille en moins quand même, mine de rien) et qui vont parfaitement avec cette tenue!! Même si j’aurais bien aimé avoir une excuse valable pour craquer  sur les shoes de l’atelier 13…

CSC_0302

      Bon je sais, j’ai pleins d’autres cousettes plus anciennes à vous montrer…. mais je l’aime tellement d’amour ma Magnétique, que j’étais trop impatiente!!

A bientôt

Publicités

17 réflexions sur “Aime comme Magnétique…

  1. Pingback: Un an de créations…. | BouzicaFée

  2. Superbes!!! Oui, au pluriel car je parle de la combi et surtout de toi dans cette fameuse combi!!! Je vais essayer de me bloquer un après-midi pour la faire pour la Saint Sylvestre. Joyeuses fêtes Anne!!!

    J'aime

    • Merci Pauline! Tu as raison, fais là elle vaut vraiment le coup, et elle se fait plus facilement qu’elle n’en a l’air! Je l’ai porté poru le réveillon de noel et j’en suis ravie! J’ai fait le 24 en Aime comme Marie, le 25 en Pauline Alice et j’ai eu le même succes les deux fois! Mes taties n’en revenaient pas que j’ai pu faire une robe avec les boutonnière et le col chemise!! (trop fastoche avec tes explications)
      bonnes fêtes à toi aussi, et je me met tres vite à mon manteau, je commence a avoir froid 🙂
      bises

      J'aime

    • Merci! Ce patron est une vrai tuerie… bon apres faut s’habituer à porter des bustier, j’ai passé mon réveillon à vérifier que « rien » ne s’échapper, mais avec le Satien… ça tient!

      J'aime

  3. canon!!!!! t’es trop belle!
    j’ai aussi pris ce patron au CSF, et j’ai aussi la fameuse viscose que tu meurt tellement elle est parfaite (mais en gris). bref j’ai tout quoi, mais je suis encore pleine de doute concernant le bustier… disons que la gravité et les enfants aidant, je ne suis pas sure d’assumer ce genre de décolleté. bref, toile obligatoire, on verra bien!

    J'aime

  4. ce patron est magique et tu es une fée …. Superbe couture félicitation. Oui le Satien c ‘est super , beaucoup de gymnastes qui l’utilisent et c’est vendu en parapharmacie. Merci à toutes les 2 je n’aurais pas pensé à l’utiliser pour un bustier

    J'aime

  5. Superbe!! J’ai vu que tu avais bien bronzé cet été 😉 Je ne sais pas de où tu es partie mais tu y es bien arrivée en tous cas! Ce n’est pas donné à tout le monde de porter ce genre de combinaisons (pas sûre d’être capable de porter la mienne quand je l’aurais faite, je me suis demandée à rétro pourquoi je l’avais achetée!)

    J'aime

  6. super dis donc!! j’imagine que tu n’as pas trouver les bijoux pour aller avec!! fait attention ca va encore te faire une excuse pour craquer sur de nouveaux bijoux!! 😉

    J'aime

    • si si, les boucles dreamcatchers et le collier plume que je porte là sont suffisant je trouve… ou alors j’ai aussi des colliers argentés de sclomit ofir avec les BO assorties… bref, coté bijoux, j’ai ce qu’ils faut!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s