Metropolitan

9b849d_e04ec5d5f7934cc7a4f7dea364d4da36

     Voici donc Metropolitan. C’est donc ce patron que Marie m’a demandé de tester…. Honnêtement, j’avais au départ quelques doutes sur l’effet pyjama de la combi pantalon en jersey…. et puis j’ai vu la version débardeur, et elle m’a plue, et je me suis dit que c’était l’occasion de tester (l’aurais je faite si j’avais du acheter le patron? je n’aurais peut être pas oser me lancer). Je continue d’avoir des doutes sur la version manches longues, qui je l’avoue ne me plait pas trop, mais en faisant juste le haut, pourquoi pas?

CSC_0136

              Au début, je voulais une version unie, avec le jersey viscose tatouée pour la journée bleu. Et puis après avoir la version bicolore de Marie, j’ai finalement décidé de faire le bas en noir, craignant en plus de l’éffet « too much » de la combi entièrement bleue tatouée.

             J’ai longuement hésité sur la taille, entre le L et le M, mais sur les conseils de Marie j’ai fait le M. J’ai coupé sans aucune modification. J’ai galéré sur les bretelles (le pas a pas n’étant pas encore terminé, il manquait l’explication et les schémas pour les bretelles, Marie m’a un peu aiguillé mais je dois avouer que je fonctionne surtout avec les schémas, je dois être visuelle, et du coup, ben j’ai vraiment improvisé avec mes bretelles et mon formband).

             Et une fois finie…. la déception…. L’impression d’être boudinée, la taille trop haute, le pantalon qui me rentre dans le derrière si je place le haut correctement, et le haut qui tiraille si je place le pantalon à sa place….

IMG_20150614_190957

                J’ai été un peu désabusée après cette échec, j’ai pensé découdre pour refaire le haut… et puis la peur de déchirer mon tissu (oui le jersey viscose, ça supporte mal le découd vite), la flemme d’y passer du temps…. bref je me suis dit: ce patron est sympa, mais pas pour moi; je passe à autre chose.

              Et c’est en discutant avec Aurélie, alias Rainbowrélie sur IG, que j’ai trouvé le courage de m’y mettre. Après tout j’avais passé du temps à coudre cette combi, et ne pas la porter me faisait un peu mal au coeur, mais je savais qu’en l’état, je ne la porterai pas. Et puis je me suis dit qu’en faisant le tout uni, ça serait peut être plus seyant (mais je ne suis pas spécialiste du seyant 🙂 ), parce que entre autre ce qui me gênait sur la première version, c’était la taille très haute, tout unie, ça se verrait peut être moins ? (je ne suis pas non plus spécialiste de la clarté dans mes explications…)

CSC_0139

          J’ai donc pris mon courage à deux mains, et décousu toute ma coulisse, puis le haut et le bas (et j’ai réussi à ne faire qu’un tout petit trou sur le pantalon…). Puis j’ai redécoupé un buste, en le rallongeant de 5 cms, plus 3 cms de marges de couture, pour créer une coulisse avec la même technique que sur Miami, n’étant pas très fan de la technique Métropolitaine, avec un biais.

CSC_0138

              Et là…. ça y est j’étais conquise, j’avais enfin l’effet que j’attendais! Certes, ça m’a pris un peu de temps, mais je ne regrette absolument pas de l’avoir fait! N’en déplaise à certaines, je ne trouve pas que cette combi fasse pyjama…. en revanche elle en a le confort! et je viens de la tester sur une grosse journée bitrhday party de ma cinqans!

CSC_0141

LECEKOIDONC

Patron  Aime comme Métropolitan, de Aime comme Marie

Taille M

Modifications: changement de technique pour la coulisse, buste rallongé de 5 cms

Tissus: jersey viscose noir de chez Motif Personnel, lien en cordon liberty de mon magasin de loisirs créatifs (Leclerc pour ne pas le citer).

CSC_0140

               J’aime bien cette combi, très confortable; et je suis très fan de la forme du pantalon, je me demande d’ailleurs si je ne me tenterai pas une version du pantalon tout seul…. ainsi que le buste manches longues tout seul….?

      Et parce que j’aime bien écouter un peu de musique, et jouer au jeu de la chanson (trouver une chanson qui contient le mot dont on est en train de parler….), je vous laisse avec Jacques!

Publicités

14 réflexions sur “Metropolitan

  1. Je suis d’accord, tu as bien faut de persévérer parce que la version noire te va très bien. Par contre, je suis comme toi, je freine un peu face à un babygros et j’avoue que je ne me laisserai pas tenté… Je suis convaincue du confort extrême du vêtement mais j’ai du mal à me détacher de l’effet pyjama… Cela dit, toutes les versions que j’ai aperçu pour le moment me plaisent et vous les portez toutes très bien !

    J'aime

    • Personnellement, j’avais peur de cet effet pyjama, mais quand je vois les versions débardeur pour l’instant aucune ne m’a paru pyjama…. mais tant qu’on n’a pas essayé…

      J'aime

  2. Tu as bien fait de persévérer, la version unie te va très bien 🙂 Cela dit c’est le patron que je n’achèterai pas, j’aurai trop trop d’adaptations à faire pour que ça m’aille et surtout je pense que je n’assumerai pas, mais toi et Marie le portez à ravir 🙂

    J'aime

  3. Franchement ça valait le coup tous ces efforts ! Bravo pour la persévérance ! Elle vous va vraiment bien dans cette version unie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s