{Créative team 6} Défi 2: le tencel bleu (Blouse Cézembre)

DSC_0912

     Nous voici déja au second défi de la Créative team! Début octobre, de sa chambre de maternité (Bienvenue Isabelle!!), Corentine nous a proposé de tester le fameux Tencel bleu (tout doux). Elle nous proposait, selon nos projets soit 2m de ce tencel, soit 1,50m et 50cm de liberty! Je ne savais pas encore trop sur quoi j’allais partir, j’hésitais entre la blouse Cézembre de Anne K Couture, la blouse Violette de Dessine Moi un Patron, ou la blouse Aime comme Majestic de Aime comme Marie. Du coup, j’ai choisi la version avec liberty, en demandant un liberty « surprise » mais assorti au tencel.

      A l’ouverture du colis, j’ai donc découvert le magnifique « Le Temps Viendra » en coloris bleu et corail… et le fameux tencel, vraiment tout doux, épais mais fluide. Franchement, j’en rachèterais bien des rouleurs juste pour me rouler dedans!

DSC_0914

       Apruè moult hésitations, et un aperçu de ce que mes copines de la team avait choisi, je suis partie sur la blouse Cézembre. Je voulais la tenter depuis sa sortie, mais je n’avais jamais pris le temps de le faire. Mais ce tissu, m’a fait sauter le pas! Et je ne regrette pas, ils étaient fait pour s’entendre.

DSC_0916

       J’ai adoré coudre cette blouse, et vu la simplicité et rapidité, il y en aura surement pleins d’autres versions. J’aime beaucoup ces patrons qui ont « de la gueule », qui paraissent hyper sophistiqués, mais qui en réalité sont parmi les plus simples à coudre.

12080507_197129550618505_1697322197_n(1)

       Le petit détail de cette découpe arrondie, inséré dans les découpes princesses donne une vrai originalité à cette blouse, de même que le dos plus long que l’avant.

DSC_0910

       Pour ce qui est du tissu…. une merveille!! Il est vraiment agréable à coudre, mais encore plus à porter. A la fois chaud et léger, très souple, avec un magnifique tombé.  Il est juste parfait pour ce genre de blouse. D’ailleurs si l’URSSAF n’avait pas décidé de me ruiner sur les deux derniers mois de l’année, je crois que j’aurais vraiment racheté de quoi coudre aussi Violette et Majestic avec…. à moins que d’autres couleurs dans la même matière ne voient le jour bientôt?? (et là je remercierai l’urssaf de m’avoir permis d’attendre….). D’autres couleurs, ce serait juste…. PARFAIT!!

DSC_0914

       J’ai hésité longtemps sur l’utilisation du Liberty. Comme il restait du Tencel, je voulais coudre quelque chose pour Clem, et du coup je pensais faire une petite blouse dans le liberty pour aller avec, mais en fait, rien de ce que je voulais ne rentrait dans les 50cm.. Alors j’ai fait simple, mais utile: un foulard. Pour le coup, je ne me suis vraiment pas compliqué, j’ai coupé un triangle avec les dimensions les plus grandes possibles, j’ai ourlé les trois cotés, et… Tadam, l’accessoire indispensable à ma blouse Cézembre!

DSC_0936

       Et donc comme il restait du tissu, j’ai cousu un short pour ma pépette. Un petit Morganours automnal. En fait, je pensais attendre l’été pour coudre la version short du Morganours, mais une photo de versions en lainage et molleton sur l’IG de Aime comme Marie, m’a mis sur la voie pour ce « à bas les chutes ».

CSC_0929

         Je n’ai pas mon modèle sous la main (vive les vacances chez Papi Mamie), alors je ne sais pas si le 6 ans lui ira ou pas. Ca me parait petit, et Clem ayant de graaaaandes jambes, j’ai peur que ce soit un peu court….

      DSC_0903

        J’ai donc taillé du biais dans le reste de liberty pour le bas du short. L’intérieur des poches aussi est dans le liberty. J’ai essayé de rentabiliser au max les coupons. Il me reste de quoi faire quelques appliqués, je prendrais peut être le temps de faire un petit haut pour aller avec le short, en insérant des détails de ces tissus en rappel.

CSC_0928

DSC_0911

LE CEKOIDONC

Patrons: Blouse Cézembre, de Anne K Couture; Aime comme Morganours de Aime comme Marie

Taille:  40 pour moi, 6 ans pour Clem

Tissus: Tencel bleu et liberty « Le temps Viendra » bleu et corail, de chez Motif Personnel

DSC_0925

        Ne connaissant pas ce mot Cézembre, j’ai fait quelques recherches, et j’ai donc découvert que Cézembre était…. je vous laisse lire le fruit de mes recherches: https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9zembre

  Et donc je vous laisse en musique, comprenne qui pourra (et qui lira en l’occurence!)

Publicités

5 réflexions sur “{Créative team 6} Défi 2: le tencel bleu (Blouse Cézembre)

  1. Pingback: Madone | BouzicaFée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s