{Créative team 6} défi 3: le jersey

DSC_0362

   Pour ce troisième et dernier défi (snif…. déjà…), Corentine nous a proposé de tester différents jerseys de la boutique. J’ai choisi le jersey viscose cactus, avec une idée précise, en faire un macaroni, qu’on avait déjà aperçu sur le compte IG de Aime comme Marie, mais dont le patron n’était pas encore sorti…. D’où mon retard à utiliser ce jersey.

     DSC_0368

   J’ai un peu galéré pour coudre ce jersey à la surjetteuse, je ne maitrise pas encore bien les tissus « viscose » avec ma nouvelle compagne… du coup, les volants que j’avais déjà coupé un peu moins larges, se retrouvent encore plus petits car j’ai du les réduire après avoir « déchiqueté » quelques centimètres en voulant faire un roulotté. Donc finalement, je les ai laissé à cru.

    Bon autant à coudre ce tissu n’est pas des plus sympas (genre si tu débutes avec du jersey, ne démarre pas avec un jersey viscose), autant à porter il est très agréable, tout doux et avec un beau tombé. Quand à sa joli couleur miel, elle est pile dans mes tendance du moment.

    Pour le macaroni, je suis assez fan, je le trouve juste un peu court, je le rallongerais bien, mais il faut que je réfléchisse à comment rallonger aussi le volant…. J’ai vu aussi passer des versions sans volants mais avec un passepoil, ça m’a donné des idées! j’ai une tonne de coupons prêts a se faire « macaroniser »!!

LE CEKOIDONC

Patron Aime comme Macaroni, de Aime comme Marie

Taille L

Modifications volants coupés sans marges, donc moins larges

Tissus jersey viscose miel Cactus de chez Motif Personnel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Clap de fin sur cette merveilleuse aventure de la Créative Team de Motif Personnel! J’ai adoré en faire partie, je re-signe pour les saisons suivantes sans problème (non non je n’ai aucuns scrupules à ne pas laisser ma place aux autres 😉 )

4 réflexions sur “{Créative team 6} défi 3: le jersey

  1. Très joli! C’est vrai que le jersey viscose c’es un peu ch… déjà rien qu’à la découpe, tu commences à galérer^^ mais le confort est sans égal, alors ça vaut le coup! Ton Macaroni est top top top, il me tarde de faire le mien et j’ai bien noté qu’il faudra que je fasse attention à la longueur 😉 ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

