Raymond

CSC_0345

    Ah!! Raymond, Raymond, Raymond…. incontestablement MON manteau de l’hiver. Je dois avouer que  pour tout ce qui est vestes et manteaux, je suis assez fan des patrons République du Chiffon; certes les pas à pas ne sont pas toujours très détaillés, mais le rendu fini est toujours très précis et quasi professionnel! Par ailleurs le pas à pas détaillé de la veste Michelle sur le blog  de la marque est d’une très grande qualité et permet de coudre les autres modèles très « facilement ».

IMG_20160223_082916

    Ce qui  m’a tout de suite séduit avec ce manteau c’est… à peu près tout. Le col, la fermeture avec le croisement des pans, les grandes poches, l’empiècement dos qui se prolonge sur les manches; bref, tout!

Je n’ai pas eu de gros soucis à la réalisation, si ce n’est l’absence de repères pour les boutons… du coups, je les ai mis trop au milieu, pas assez sur le bord, et donc le coin du haut rebique, il faut que je mette un pression discrète pour que le rendu fermé soit plus joli.

LE CEKOIDONC

Patron: manteau Raymond, de République du Chiffon

Taille 40

Tissus: Lainage à chevrons de France Duval Stalla, acheté au CSF2015; doublure Des Petits Hauts achetés a la braderie de novembre, boutons vintages offert par ma maman (qui ne coud pas mais garde une boite remplie de boutons, au cas où!)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai adoré le coudre et j’adoore le porter, je rêve de trouver un joli lainage bouclette bleu pale pour m’en refaire un #DPHlike!!

Publicités

6 réflexions sur “Raymond

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s