Maddy

IMG_20160317_101054.jpg

     Maddy….. comment t’expliquer?? ce patron ça a été genre coup de foudre, mais avec une petite réticence, pour la jupe. Il me semblait que je n’étais pas faite pour porter ce genre de jupe. Qu’a cela ne tienne, j’allais essayer quand même.

     Après avoir vu plusieurs versions, j’étais tentée par une version marinière, dans ma tête c’était haut uni marine et bas marinière, mais j’avais quand même des doutes. Sur IG, on me conseillait plutôt l’inverse, pour cause de risque de « gros cucul » lié à l’effet élargissant des rayures.

   Mais deux choses m’ont poussé à rester sur ma première idée. Déjà, je n’arrivais pas à m’enlever de la tête cette jupe marinière et que je suis un peu têtue quand même.  Et puis les tissus n’étaient pas adaptés à faire l’inverse; le jersey marine unie est assez léger et fluide, alors que le marinière a plus de tenue, donc plus adapté à la jupe. Bref, j’ai donc choisi, non sans « stress » quant au résultat, d’assouvir mon envie!

  Et bien je ne regrette pas!! Cette jupe est un patron magique! Hyper confortable, elle reste très avantageuse et classe. Je trouve qu’elle met en valeur les formes féminines, même quand les formes sont arrondies…

  Le petit sweat léger Maddy est très sympathique aussi, confortable et très vite cousu (la jupe aussi d’ailleurs). Son seul défaut est d’avoir des manches très très très étroites. J’ai d’emblée coupé une taille de plus pour les manches par rapport au buste, mais je pourrais les élargir encore.

    J’aime vraiment beaucoup cet ensemble, surtout la jupe je ne le cache pas, et je crois que Maddy va être un de mes basiques de l’été. Pour les photos j’ai essayé avec mes baskets Sézane (que je quitte plus!!) ainsi qu’avec des boots à talons, mais j’ai une préférence pour la version « cool » en basket.

     Niveau couture, pas de grande difficulté, c’est assez rapide, et tout est bien expliqué. La vraie seule difficulté est la pose de la bande de col, mais cela reste surmontable. Sur la jupe, j’ai un léger décalage sur mes rayures devant (forcement là où ça se voit le plus…). Il faut aussi que je fasse quelques point invisibles pour maintenir la fente.

    Et sinon, j’ai aussi essayé la jupe avec un haut un poil plus près du corps, ma blouse Madone, et j’aime beaucoup cette association aussi!

IMG_20160318_090744

 LE CEKOIDONC

Patron Aime comme Maddy, de Aime comme Marie

Taille L pour la jupe, M pour le haut, sauf les manches en L

Tissus: Jersey viscose Marine, et jersey marinière de chez Motif Personnel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

   

Advertisements

10 réflexions sur “Maddy

  1. Tu as bien eu raison de suivre ton idée de départ ! C’est un ensemble super, simple et stylé. (Je ne t’avais pas reconnue sur le site acm avec les cheveux longs!)

    J'aime

  2. Superbe ensemble! Tu as eu raison de faire à ton idée c’est vraiment très reussi et ça te va très bien 🙂 J’aime, j’aime, j’aime cette jupe marinière, déjà que j’ai un truc avec les marinières…Et puis tout comme toi, je préfère la version plus cool avec les (canonissimes) baskets 🙂 ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s