Basic foxy Three

DSC_0431

    J’ai une to do list longue comme le bras, avec des projets d’hiver déja coupés (mais qui attendront l’hiver prochain, le printemps arrive!!), des tissus et des patrons qui débordent de partout, mais je ne peux m’empecher de zieuter et acheter les nouveautés! Et même que ce Basic 3 de la Jolie Girafe, il est passé prioritaire sur la liste! Et il y en aura d’autres, si j’ai le temps, en tout cas j’ai quelques coupons qui l’attendent!

    Pour cette première version, je suis partie sur la robe trapèze. Oui parce qu’en fait ce sont 3 patrons en un que nous propose Nathalie: un tshirt, une robe trapèze et une robe boule. Bien entendu j’ai envie de tester les trois hein!

    J’ai choisi pour ma robe trapèze ce joli jersey foxy de chez The Sweet Mercery, un peu enfantin, que je réservais d’abord à Clémence, puis ensuite j’y ai vu un macaroni pour moi…. et finalement, cette robe! Le tissu est assez lourd, avec de la tenue, et aucune difficulté pour le coudre!

    Le patron quant à lui est assez simple, bien expliqué…. un bon basique quoi!  J’ai de suite rallongé le buste. La carrure prévue du patron est de 1,65m, sachant que je fais quelques cms de plus, je rallonge toujours, mais là, je n’ai rallongé que le buste, parce que j’ai découvert au fur et à mesure de mes cousettes, que contrairement à ce que je pensais, c’est mon buste qui est « grand »…. Bref, j’ai rajouté 3 cms sur le buste…. et au final, je pense que j’ai dû enlever 5 cms dans le bas de la robe au moment de faire l’ourlet. Bon honnêtement, à l’usage, 5 cms c’était peut être un peu trop, mais sinon elle arrivait au milieu du genou ce qui faisait un peu mémère… au dessus, au dessous du genou oui, mais pas en plein milieu… Bref, en gros j’ai enlevé en bas ce que j’ai rajouté en haut, et c’est aussi bien comme ça. Je pense que sans cette modification, la ligne de la taille empire me serait arrivée au milieu de la poitrine, et la non plus ce ne serait pas jolijoli….

LE CEKOIDONC

Patron: Basic Three de On Dirait des Vrais

Taille: M

Modifications: rajout de 3 cms en longueur sur le buste

Tissu: jersey coton foxy de chez The Sweet Mercery.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et je vous laisse avec ma petite découverte musicale du matin qui m’a bien fait rire!!

Publicités

2 réflexions sur “Basic foxy Three

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s