Camélia

IMG_20160324_075115

        Quand cette veste est sortie, j’ai eu un énorme coup de coeur. J’aime beaucoup les petites vestes comme ça, même si ces derniers temps j’en porte un peu moins (néanmoins, mon armoire déborde de vestes!). J’ai donc acheté le tissu quasi instantanément après le patron. En décembre, quand j’ai été privée de machine pendant 2 semaines, j’en ai profité pour couper tout un tas de projets à coudre pour l’hiver. Et puis d’autres projets se sont rajoutés au fur et à mesure, bref, cette veste faisait partie du lot, il me reste encore quelques pièces, dont un manteau, qui attendront peut être l’hiver prochain!

            La première partie du montage s’est effectuée sans aucun soucis! C’est au moment de commencer la doublure que mes soucis ont commencé…. j’ai d’abord pris le milieu devant, à assembler à la parementure, à l’envers. Du coup, je me retrouvais avec une courbe pas très jolie, et 5 cms de tissu en trop en bas. Seulement, à ce moment, au lieu de me dire que je devais avoir mal fait un truc dans la couture, je me suis juste dit: tiens, j’ai du mal couper ma pièce, ou mal relever mon patron…. bref, j’ai continué l’assemblage…. Et c’est donc au moment d’assembler doublure et veste que j’ai compris…. J’ai eu une envie de tout jeter, enfin juste la doublure. Mais en même temps je l’aimais vraiment beaucoup!! J’ai quand même réussi à remonter mes pièces à l’endroit sans tout découdre, j’ai donc perdu un peu de temps, mais moins que ce que je pensais au départ.  Par contre, je n’ai rien compris pour le montage du bas de la veste…. j’ai tout essayé, avec le livret, les photos sur le pas à pas sur le blog, rien n’y faisait je n’y arrivais pas. Je me suis dit, je vais aller voir ma référence en montage de veste, à savoir le pas à pas de Michelle chez République du Chiffon, et je vais bidouiller…. mais comme le reste du montage est très différent, ça ne marchait toujours pas. Bref, après quelques heures de prise de tête, j’ai rangé Camélia pour la nuit…. et le lendemain, quand je l’ai reprise tout s’est éclairé, j’ai réussi du premier coup! Par contre, je trouve que la technique est un peu compliqué et moins bien finie que chez Michelle. Si deuxième Camélia il doit y avoir, elle bénéficiera du montage de doublure à la Michelle!!

         Mis à part ces petits points liés à mes yeux pas toujours en face des trous, et des bras un peu étroits, Camélia est parfaite!! J’aurais du quand même entoilé mon incrustation (comme conseillé dans les explications…) pour une meilleure tenue.

LE CEKOIDONC

Patron veste Camélia de Dessine moi un Patron

Taille 42

Tissu:  lainage sand dollar de chez pretty mercerie, incrustation en flanelle de laine noire dont il me restait une chute, doublure en liberty gallymoggers Reynard grège de chez Motif Personnel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

4 réflexions sur “Camélia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s