{#defidesaddictsete16} Sirocco brodé

DSC_0728

         Ce Sirocco, je l’avais en tête depuis un moment, et il m’a fallu le concours organisé par Aniline, le #defidesaddictsete16 pour me décider à le coudre. J’aime bien les concours et les défis, parce que justement ça me permet de me décider sur l’ordre des projets, sinon j’en ai tellement que parfois je ne sais plus par quoi commencer.

        Au moment de le coudre, j’ai été prise d’un doute…. certes ce tissu est tout doux et très agréable à porter avec un joli tombé, mais si je voulais gagner (quoi??? l’espoir fait vivre non?), il fallait que je lui ajoute une petite touche d’originalité qui le rendrait unique…. Et comme j’ai récemment découvert la broderie grâce à Martine, j’ai eu cette idée de l’agrémenter de couleurs pétillantes et estivales. Je me suis inspiré d’une illustration de Marie-Gabrielle Berland (j’en profite pour déclarer mon amour à ton graphisme Marie-Gabrielle, je suis fan de ton travail!!!) pour Artesane. Ce site propose d’ailleurs un cours de broderie (entre autre) avec la fameuse Martine, très accessible pour les débutants permettant d’avoir pleins de conseils d’experte. Et tant qu’à faire de la pub, pour les parigotes, vous pouvez aussi prendre des cours en live avec ma cousine, chez Fils et Bouts de tissus.

         Je me suis donc lancée dans ma première grande borderie, avec quelques erreurs de débutante, dont le point en arrête de poisson pour le remplissage des feuilles qui n’est pas parfait…. mais globalement, je suis assez satisfaite, et j’aime particulièrement les couleurs qui égayent mon top!! Pour les fils j’ai utilisé du mouliné que j’avais en stock depuis mes premiers Chouette Kit, qui en contenaient toujours au départ et que je n’utilisais quasiment jamais, ainsi qu’une bobine de soie perlé Au Vers à Soie qui doit provenir d’une box Once Upon Une Fois.

LE CEKOIDONC

Patron Top Sirocco, de Dessine Moi Un Patron

Taille 42 (et c’est la qu’on voit qu’un tissu peut tout changer, avec ce tissu le 42 est limite un peu trop large, alors que mes précédents, avec un tissu moins souple, le 42 était limite trop étroits….)

Tissus: cotonnade lurex gris clair de chez Aniline.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et comme un troisième sirocco, ca fait beaucoup de vents…. attention aux ouragans..

4 réflexions sur “{#defidesaddictsete16} Sirocco brodé

    • non mais en fait la broderie c’est pas si compliqué, c’est juste long, mais je suis dans une phase « slow » en ce moment, à part mes idées et mes envies qui vont toujorus aussi vite, sinon je « fais » moins vite!

      J'aime

Laisser un commentaire

