dans la valise des enfants

DSC_0203

    Allez petit post fourre tout, pour vous présenter les cousettes pour mes loulous, au début de l’été: un second maillot de bain chacun (et finalement ceux qu’ils auront le plus portés), une robe de plage pour Clem et chacun une tenue de fête.

   Le maillot de Clem est tiré du dernier Ottobre été 3/2016, toujours en liberty beach de chez Motif Personnel. Celui de Jules, également en liberty beach, vient d’un modèle de Melle Malabar, le short de bain Krabe.

     La robe de plage pour Clem est le modèle L’Hawaienne, de Her Little World. Je l’ai cousu dans un crêpon de chez Cousette, avec des empiècements en liberty beach assorti au maillot de bain.

   Pour les tenues de fêtes, j’ai cousu une robe Scintillante, de Her Little World, dans une magnifique popeline de chez Les Trouvailles D’Amandine, qui attendait depuis 3 ans de connaitre son sort. J’ai longtemps hésité à savoir si je le cousais pour moi ou pour Clem et finalement, je ne regrette pas mon choix! Et en plus, cette robe elle tourne! Autant vous dire que ma puce l’adoore.

      Quant à Jules, je lui ai cousue une chemise Mistigri, en racourcissant les manches, pour l’adapter à la saison, et réussir a rentrer toutes les pièces dans le petit bout de tissu. Il s’agit en fait d’un foulard de chez Du Pareil Au Même, dont j’aimais beaucoup le motif et la légèreté.Pour le short, j’ai rallongé le patron Morganours pour qu’il fasse plus bermuda, le tout dans un jean à motif ancre de chez Un Chat sur un Fil.

Et maintenant, avalanche de photos!

LE CEKOIDONC

Patrons L’Hawaienne, de Her Little World

 Krabe, de Mlle Malabar

Maillot One Piece Ottobre 3/2016

La Scintillante, de Her Little World

Aime comme Mistigri et Aime comme Morganours, de Aime comme Marie

Tissus: liberty Beach de chez Motif Personnel, Crêpon de chez Cousette, jean ancre de chez Un chat sur un fil, coton recup d’un foulard de chez Du Pareil Au Même, popeline Alice in Wonderland de chez Les trouvailles d’Amandine.

http://www.herlittleworld.fr/patron_couture_HER_Little_DressingVOL2.asp?position=2

Laisser un commentaire

