Manège, Madrague et Françoise

img_20160830_085552

  Dernier post pour vous présenter les cousettes de l’été! Un petit ensemble inspirée de la collection PE 2016 Des Petits Hauts. J’avais craqué sur leur veste en lin avec le short taille haute.

       J’ai donc commandé du lin lavé chez Cousette, dans une couleur pastel parfaite pour l’été. J’ai commencé par coudre la veste Françoise, de République du chiffon, sur laquelle j’ai remplacé les poches paysannes par des poches plaquées. J’aime toujours autant coudre les vestes de Géraldine, les finitions sont toujours top, et avec le pas à pas en photos de la veste Michelle, sur le blog de RDC, ça se passe toujours bien. Et cette Françoise avec son col tailleur, j’en suis fan fan fan!

     Pour le short, j’hésitais entre le bas du Mine de Rien et un modèle du livre de Blousette Rose, quand Aime comme Marie a sorti le Manège, notamment la version taille haute… Me voila donc lancée pour un Manège taille haute, qui tombe niquel!

    Et pour accompagner tout ça, j’ai cousu un Madrague en jersey de lin nude de chez Cousette. Je vous ai déjà dit que j’adoooooorais le décolleté dos de ce patron???

LE CEKOIDONC

Patrons: Veste Françoise, de République du Chiffon

                  Aime comme Manège, version taille haute , de Aime comme Marie

                  Aime comme Madrague, de Aime comme Marie

Taille: 42 pour la veste, L pour le short et le débardeur

Tissus: lin lavé de chez Cousette, doublure en viscose girafe de chez feu l’Atelier de Dina; jersey de lin nude de chez Cousette.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur “Manège, Madrague et Françoise

Laisser un commentaire

