Pull Linette

    Alors me revoilà après une longue absence….

    En réalité, je me suis posé beaucoup de questions sur ce blog pendant cette trêve…. J’ai atteint la limite de stockage « gratuite » de WordPress, et je vous avoue que je n’ai pas envie de payer pour ça. J’étais en plus dans une phase où j’avais perdu le modjo couture, je tricotais beaucoup; et par ailleurs, je n’avais plus envie de prendre le temps de faire des messages sur ce blog. Cela prend du temps de faire des photos, les charger, rédiger l’article etc…. et tout ça pour quoi??? Alors ma première idée a été d’abandonner.

   Et puis, je me suis demandé ce que j’aimais bien dans le blog des autres? J’aime cette idée de partage, pas juste de montrer ce qu’on a fait, que c’est trop beau et en attendre des compliments. Non j’aime l’idée qu’on partage nos difficultés et les solutions que l’on a pu trouvé, qui vont aider les autres! Et j’avais envie de rendre ce que je prenais ailleurs. Alors, il fallait que je continue ce blog, mais seulement pour quelques projets, ceux qui m’auraient posé soucis et où j’aurais trouvé une solution, ceux qui m’auraient demandé le plus de travail, ceux qu’on me demandait de tester et pour lequel on attendait mon avis…. bref moins de messages mais mieux ciblés.

  Restait toujours à régler l’histoire de l’espace de stockage. D’abord j’ai supprimé quelques messages, et les photos allant avec, ce qui m’a permis de libérer un peu d’espace pour prendre le temps de voir venir.

   Et aujourd’hui, je tente donc une nouvelle présentation, avec une vidéo des photos plutôt que les photos une par une, vous me direz ce que vous en pensez et si on peut continuer comme ça….

file.jpeg

Donc voilà le pull que je vous présente aujourd’hui!

En septembre, Aniline a créé sa team de tricotesteuses, et malgré mes débuts balbutiants, j’ai eu la chance d’être choisie. Parmi les propositions de test, il y avait le tuto créé par Huguette Paillettes, le pull Linette.

Quand il était sorti, j’avais envisager d’acheter le kit et puis ma phase tricot étant vite passé, j’avais laissé tomber. C’était donc l’occasion.

J’ai  acheté la laine pour le faire. Et me voilà partie. J’ai commencé par les manches, elles représentaient la plus grande difficulté avec le point fantaisie. Et j’ai fait les deux en même temps. Parce que c’est souvent là que j’abandonne mes tricots, pour le corps je suis motivée et puis après j’abandonne.  Le point est assez rigolo à faire, mais j’avoue avoir eu quelques difficultés à rester dans le droit chemin lors des diminutions de la tête de manches….

Pour le corps je l’ai tricoté en rond, parce que je n’aime pas les coutures au tricot, elles sont toujours moches et ratées (chez moi)…. ça monte assez vite. J’en ai profité pour m’initier à la méthode continentale, grâce aux supers vidéos de Lise Tailor.

Et donc, en méthode continentale, je tricote treeeeeeees lâche. Du coup, en tricotant une taille M, je me retrouve avec une taille XXXXL… le pull se porte loose, mais là c’est vraiment grand. Et comme toute bonne débutante, devinez ce que j’ai oublié de faire???? un échantillon bien sur!!

Bref, j’ai bien aimé tricoter ce pull, et je le porte régulièrement, parce qu’il est bien chaud. La laine est assez agréable à porter, mais j’avoue qu’à tricoter parfois, je l’ai trouvé un peu sèche. Et j’ai été surprise lors du bain du pull de la quantité de couleur qui a dégorgée. L’eau était verveine….. pour autant, je n’ai pas l’impression que la couleur du pull ait changée!

LE CEKOIDONC

Patron: Pull Linette, par Huguette Paillette pour Aniline

Taille M

Laine: Hamilton Tweed, de BC Garn, coloris Verveine,  de chez Aniline.

Advertisements

6 réflexions sur “Pull Linette

  1. Arfff je tricote lache aussi et j’aime pas faire les échantillons alors j’ai eu de temps en temps ce soucis… Mais ton pull est beau quand même et c’est en effet un modèle qui se porte loose alors c’est parfait! 🙂 Pour le blog, je comprends, moi aussi j’ai souvent du mal à faire les photos et je me stresse pour ça alors qu’il n’y a aucune raison, peu de monde vient commenter sur le blog au final, mais je le fais pour moi en grande partie, j’aime me souvenir de mes cousettes, et comme tu le dis, je ne mets pas tout, il y a plein de cousettes qui sont passées à la trappe car pas le temps de les montrer ou pas grand chose à dire… au pire les gens les auront vu sur IG) Bref, il faut faire ce que l’on veut, quand on le veut! Nan mais 😉

    J'aime

    • encore heureux qu’on fait c’qu’on veut!!! j’espère avoir le courage de continuer le blog sous cette forme, moi aussi j’aime bien revoir mes cousettes de temps en temps…. on verra bien ce que ca donne!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s