The It-Robe #2: Mulpep modifié

9b849d_0841462a69374e9f8c548cfd8638892c

    La I-Robe, c’est THE modèle à coudre en ce moment! Non seulement c’est ultra tendance, mais en plus, c’est facile à faire! Et pour rajouter à tout ça, Marie a sorti un Tuto à partir de mon patron chouchou du moment le Aime comme Mulpep. Il n’en fallait pas plus pour que ce modèle passe en urgence en haut de ma to-do-list.

    En plus j’avais ce magnifique tissus un peu « vintage » de Art Gallery Fabrics, pour lequel j’avais pleins d’idées mais aucune qui me convenait pleinement. Et là ça a fait tilt! Un tissu déjà « chargé » en motif, il faut un modèle épuré pour le mettre en valeur!

CSC_0940

     J’ai donc repris mon patron du Mulpep en taille L et je me suis attelé à la tache… Bien que le modèle de la it-robe se porte « loose », je le trouvais vraiment trop large à la taille, du coup, j’ai recoupé 5 ou 6 bons cms de chaque coté, à partir de la taille. La prochaine (oui il y en aura des tas d’autres) je prend le haut en L et le bas en M, voire S pour diminuer un peu l’ampleur…

CSC_0941

     Pour faire les photos je suis allée dans un endroit repéré au cours d’une de mes tournées de domiciles, le port de Rostiviec à Loperhet. Quand j’y suis passé il faisait beau, j’avais tout: la robe sur moi, l’appareil dans la voiture…. mais pas le temps j’étais déjà très en retard! Je me suis dis que j’y retournerai le lendemain on serait mercredi, j’aurais le temps…. Sauf qu’en fait le mercredi il faisait un temps pourri! Qu’à cela ne tienne, j’y suis allée quand même! Et finalement j’aime bien le rendu, le contraste entre le tissu et la robe colorés, frais… presque estivaux et le gris hivernal du paysage. En plus j’ai pu accessoiriser mes photos avec les bottes et le parapluie, je gagne deux points (cf l’article de Thread and Needles dont je vous parlais sur le post précédent)

      DSC_0928     DSC_0929

LE CEKOIDONC

Patron Aime comme Mulpep façon It-Robe, de Aime comme Marie

Taille L

Modifications rabotage d’une dizaine de cms en largeurs a partir de 5 cms au dessus de la ligne de fronces.

Tissus  popeline Art Gallery Fabrics, collection Gramercy de chez Motif Personnel

DSC_0935

    Et pour finir je vous laisse avec une photo du même endroit la veille…

IMG_20141014_104316

14 réflexions sur “The It-Robe #2: Mulpep modifié

  1. Pingback: Un an de créations…. | BouzicaFée

  2. très jolie cette it-robe et les photos aussi! Je me demandais, as-tu cousu la fermeture éclaire comme sur la version originale de mulpep? Bonne journée!

    J’aime

Laisser un commentaire