Donnez Moi un Aime #3 Liberty

9b849d_92a08f5128104cb3b3caa8c31c556838

      Ce patron a quelque chose de très addictif, j’en ai encore au moins 3 sous le coude….

      Pour cette version j’ai été inspirée par Richa, après avoir vu en photo une version qu’elle portait lors du salon L’Aiguille en Fete, dans ce magnifique Liberty Tresco Noir. J’avais acheté un petit mètre lors d’une promo, mais sans trop savoir quoi en faire (et c’est comme ça qu’on se retrouve avec une armoire pleine de tissus….).

      Quand j’ai vu la version de Richa donc, flash, c’était ça qu’il me fallait… Et donc, dans un mètre, ça passe, a condition de faire la version courte, des manches 3/4, et des poignets, col et ceinture contrastés.

CSC_0724

      J’aime beaucoup cette version là aussi,  j’ai en plus trouvé un jean qui se marie exactement avec les couleurs…

IMG_20150314_122125

      Aucune difficulté particulière, je commence à maitriser le patron! Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir m’empêcher de coudre des DMUA… je vois sur IG nombre de mes copines couturières en faire à la chaine aussi! Ca me rassure un peu!

DSC_0714

      Je n’ai pas mis de pressions non plus sur celui là, je n’avais pas encore le matériel, mais je crois que sur un tissu aussi fin et pour ce genre de veste légère qui se porte plus pour faire joli que pour tenir chaud, pas la peine de chercher à la fermer.

IMG_20150313_093037

LECEKOIDONC

Patron Donnez-Moi une Aime, de Aime comme Marie

Taille  M

Modifications: manches raccourcies

Tissus:  Liberty Tresco Noir et première étoile réglisse, biais première étoile fenouil, le tout de chez Motif Personnel.

DSC_0718

     Pour finir je vous laisse avec le 2° que j’ai cousu, destinée à la petite Eline, née le 3 février. J’étais tellement pressée de l’envoyer que je n’ai fait que quelques photos. Et je l’ai assorti à un Love Like legging, le tout en molleton corail et gris de chez Cousette, et avec des petites miniatures têtes de chat de Madame Mademoiselle.

IMG_20150228_145957

Meme si le patron a été utilisé déjà plusieurs fois, je crois que je peux quand même participer à #unpatronuncouponLEdéfi puisque le coupon dormait depuis quelques temps déja….

101986614

10 réflexions sur “Donnez Moi un Aime #3 Liberty

Laisser un commentaire