Madame #1: madame fleurie

IMG_20150507_085711           En réalité, il s’agit de ma seconde Madame. La première, allez savoir pourquoi j’ai voulu la couper en M…. et bien je ne rentrais pas dedans, j’ai du défaire les pinces devant et dos, et même là encore trop juste. Mais en re regardant bien le tableau des mesures j’ai compris pourquoi: pour la poitrine et le bassin je suis pile sur la mesure limite entre le M et le L, et pour la taille je suis a 76 cms, et je pensais que la mesure du M était du 74, donc en général je rajoute un peu de marge de couture à la taille et ça passe. Sauf qu’en fait, la mesure est de 72 cms, et ce modèle étant particulièrement ajustée, le M est définitivement trop petit.

IMG_20150417_015100

          Donc pour cette version, je voulais genre chemise en jean, avec des boutons pressions en nacre blanc. J’étais à deux doigts de commander du jean, quand les sirènes de la #FabricPolice ont résonnées en moi, et m’ont fait me pencher sur mon stock de chambray. C’est là que j’ai retrouvé ce chambray liberty, que j’ai assorti avec le même mais plus foncé pour les revers de poignets, le dessous de col, la doublure des épaules et l’intérieur du pied de col. Mais bien entendu, vous ne verrez pas tout ça parce que j’ai oublié d’en faire des photos….

DSCN0136

          Ce chambray est très sympa à coudre, mais il déteint un peu, particulièrement le foncé… mes mains s’étaient schtroumpfisée à la fin de ma couture. Et mes épaules aussi après l’avoir portée toute une journée…

DSCN0133

          Quand au modèle, je doutais un peu du coté hyper cintré, mais finalement j’aime bien, c’est très féminin. Pas de soucis sur les explications, à part peut être une petite inversion des schémas et explications sur la patte de la fente des manches… mais on s’en rend compte assez facilement, et les monter à l’envers est de toute façon impossible… mais j’avoue que sur la première chemise, j’ai tourné et retourné mes pièces quelques minutes avant de réaliser l’erreur. En fait le schéma de pliage des pattes de boutonnage est montré pour la fente de droite, mais le schéma de montage est dessiné pour la fente de gauche , comme dit dans les explications…

RSCN0146

            Je suis assez contente de mon col, qui pour une fois est assez symétrique, ce qui me permet de porter la chemise entièrement fermée, ce qui va bien avec ce modèle je trouve.

DSCN0143

IMG_20150417_012050

              Quand aux pressions nacrées, j’aime beaucoup, et vu le nombre sur la chemise, je me félicite d’avoir mis des pressions plutôt que des boutons, faut avouer que c’est plus rapide à mettre et enlever.

DSCN0148

LE CEKOIDONC

Patrons: Aime comme Madame, de Aime comme Marie

Taille: L

Tissus:  chambray liberty de chez Motif Personnel, Pressions nacrées de chez Rascol

IMG_20150225_232226

            Et voici ma première version en première étoile marine.

IMG_20150325_071149

        Elle n’a plus de pinces, je la ferme…. mais je me sens vraiment mal à l’aise, un peu étriquée dedans….

        Pour finir, je vous laisse en musique….

6 réflexions sur “Madame #1: madame fleurie

  1. Tiens, je l’avais loupée celle-ci ! Elle est très sympa en chambray à fleurs ! Dommage qu’elle déteigne…
    Quant à ta première version, elle est très jolie aussi ! J’aime beaucoup les chemises cintrées ! Je trouve ça tellement féminin !

    J’aime

Laisser un commentaire