Aime comme Même Pas Peur… #1…. ou LE jean parfait

9b849d_a0584420b7824ba181a78a712de36b1e     Certaines filles passent des années à chercher le jean parfait… je crois que j’ai trouvé le mien! Limite je me demande si Marie ne l’a pas créé pour MOI!! (oui ben ça fait du bien de rêver!)

DSC_0328

     Le Aime comme Même pas Peur donc… En réalité, je n’avais pas vraiment peur en me lançant, déjà parce que des pantalons j’en avais déjà cousus et posé des braguettes avec des tutos plus ou moins clairs; et d’autre part je faisais entièrement confiance à Marie pour des explications des plus limides quant à cette étape. Parce que oui, soyons claire, la seule difficulté dans un pantalon c’est la pose de la braguette sous pont. Elle a de quoi effrayer au point de renoncer, mais là pas de panique tout est très bien expliqué!

IMG_20141212_000829

     Une fois la fameuse braguette posée, elle n’était pas parfaite mais elle me satisfaisait, et très fière de moi, je la met en photos sur IG! Et c’est là que les 4 perfectionnistes de service (Carmen, Petits Bonheurs, Annie Coton et Créadrine pour ne pas les citer) m’expliquent que je peux mieux faire… Au début j’ai eu envie de les envoyer ballader (gentiment hein) et puis …. si en effet je pouvais mieux faire?? En fait c’était juste un petit ajustement, et en deux ou trois coups de baguette magique (découds vite et fer à repasser) voilà mes Miss Perfections satisfaites…. et moi avec! J’ai l’impression d’avoir fait un grand pas dans la patience des finitions en les écoutant et je les en remercie!!

IMG_20141212_071617

     Ce qu’il y a de bien avec ce pantalon, c’est que son nom permet toutes les fantaisies… Par exemple: Même pas Peur d’associer des pois, du liberty et une marinière!

DSC_0317     Le reste du pantalon ne pose aucun soucis, Marie nous explique ici comment poser une ceinture des plus propre, et je vais m’empresser d’utiliser cette technique sur mes futurs shorts Mine de Rien!!

     Le seul défaut de ce pantalon, c’est qu’il ne prévoit pas de passants de ceintures, que je rajouterai sur ma mes prochaines versions. D’autant que mon tissu est très extensible mais très fragile…. Donc je perd le pantalon et à tirer dessus pour le remonter sans cesse, j’abime les coutures. Certes ceci n’est qu’une toile, mais portable, donc autant le laisser vivre un peu! Du coup, ben… Bretelles obligatoires – et finalement j’aime bien le style!

DSC_0318

     Ce patron est une pure merveille, un des plus réussi de Marie, il arrive dans le top 3 de mes pref de pref (oui je sais je dis ça presque à chaque fois, mais à chaque fois Marie sort un nouveau patron qui dépassent encore les précédents…). Je ne sais pas comment cette nana arrive à faire des patrons qui nous mettent si bien en valeur!

IMG_20141210_183923

LE CEKOIDONC

Patron: Aime comme Même pas Peur de Aime comme Marie

Taille M

Modifications: aucune, cette version était la version test. Sur les suivantes, je rajouterais juste des passants de ceinture.

tissus:  denim trèèèèès élasthane de chez Mondial Tissu, sympa mais fragile et un peu léger pour l’hiver… Chute de liberty capel turquoise pour les poches.

IMG_20141213_120426

Je vous souhaite une très bonne année 2015…. il me reste encore quelques cousettes de 2014 à vous montrer, je fais vite!!

20 réflexions sur “Aime comme Même Pas Peur… #1…. ou LE jean parfait

  1. Pingback: Même pas peur (#2) d’être Coquet! | BouzicaFée

  2. Pingback: Même pas peur de recommencer. | Les petits doigts de Laura

  3. Waaaa il est top moumoute et très bien ajusté !
    Sais-tu s’il faut absolument une fermeture aux dents en plastique de 22 cm ?
    J’ai l’impression que ce choix est crucial pour réussir la pose de la braguette selon les explications de Marie !
    Mais j’ai du mal à trouver des 22 cm pile poil, ce sont plutôt des fermetures de 20 cm … Merci et bravo encore !

    J’aime

    • les dents en plastique en effet c’est primordial, puisqu’il faut pouvoir les couper ensuite… 20 ou 22 cms je pense que ca ne pose aps trop de probleme, le tout est que ta fermeture soit plus grande que ce dont tu as réellement besoin…

      Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Un an de créations…. | BouzicaFée

  5. il est génial j’adore et moi aussi je rêve de faire le même!! juste une petit question c’est une taille normale ou basse??? car je déteste les tailles basses!! et… bonne année 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire