Même pas peur (#2) d’être Coquet!

9b849d_46701345f231498e8e6c3657156c0c04

       Rolala… cet ensemble date d’il y a plus d’un mois, et j’ai encore une ou deux autres cousettes de cette époque à vous montrer…En janvier j’avais un mojo couture titanesque, mais pas de motivation pour le blog… en février j’ai perdu mon mojo couture mais pas retrouvé la motivation pour le blog.. Tachons de prendre le temps de remédier à tout ça!

IMG_20150123_090208

      Cet ensemble vitaminée est donc composé de mon second Même pas Peur, avec lequel j’ai eu un peu envie de jouer, et d’un top Le Coquet, de La Jolie Girafe, avec un col un peu raboté et versions manches courtes par manque de tissus…

DSC_0629

     Pour le pantalon, j’ai eu envie de lui rajouter des passants de ceinture, mais pour autant, cette version en gabardine élasthane moutarde est plus seyante que son homologue en jean, du coup, les passants de ceinture n’étaient pas indispensables…. Mais bon, maintenant qu’ils sont là! J’ai aussi rajouté des « braguettes » aux bas des jambes, totalement inutiles, mais j’ai acheté un jean à Clémence ainsi et j’aimais bien cette petite fantaisie. Et puis je venais de finir mon Quart Coat et j’avais envie de réutiliser ce que j’avais appris en le cousant. Les « braguettes » sont donc posées selon la méthode de Pauline Alice.

DSC_0645

     Et puis je lui ai aussi rajouté des poches passepoilées sur les fesses, et ce grâce à la méthode de La Jolie Girafe pour sa Jupette (que je vous montrerai bientôt). Il s’agit là de mes premières poches passepoilées, et même si elles nécessitent un peu d’entrainement pour s’améliorer, j’en suis assez contente, la technique est finalement assez simple, il faut de la patience et de la minutie (ce dont je manque par moment, mais je m’améliore!!)

DSC_0652

Meme pas Peur de montrer mes fesses en gros plans…

     Pas de grosses difficultés pour le reste du pantalon, la braguette sous pont demande toujours un peu de concentration, mais Les P’tits Doigts de Laura a fait un tutoriel photo qui devrait vraiment vous aider si vous n’osez toujours pas vous lancer!

     Cette garbardine m’a été offerte par Motif Personnel après le CSF, parce que j’avais gagné le concours de salopette du vendredi. ET surprise dans le paquet, il y avait un joli coupon de liberty Karter, de la dernière collection Liberty, sur lequel j’avais flashé, et qui comble du truc, s’associait parfaitement avec le moutarde!

IMG_20150118_174807

     Du coup je voulais faire un top pour aller avec. Et comme je sortais de mes test de l’Aristo, je suis restée en territoire connu avec le premier patron de la marque, le Coquet. En rabotant un peu la hauteur du col, et en choisissant la version manches courtes, j’ai pu tout faire rentrer dans mon coupon d’un mètre.

DSC_0632

        Je le trouve un peu court, et pour une prochaine version je le rallongerais, mais là, si je le rallongeais, je ne pouvais pas faire le col, ou alors tout uni, et j’aurais moins aimé… Bref, vu les manches courtes, de toute façon pour l’instant je le porte sous un pull, donc on ne voit pas que le top est trop court…

DSC_0634

LE CEKOIDONC

Patrons: Aime comme Meme pas Peur, de Aime comme Marie // Le Coquet, de On Dirait desVrais

Taille:  M pour les deux

Modifications: rajout de passants pour la ceinture, de « braguettes » au bas des jambes et de poches passepoilées sur le derrière pour le pantalon // raccourcissement de la hauteur du col, finitions des ourlets avec un biais visible pour le top

Tissus: Gabardine stretch moutarde, liberty Karter et première étoile moutarde, le tout de chez Motif Personnel

DSC_0638

DSC_0624

14 réflexions sur “Même pas peur (#2) d’être Coquet!

  1. La combo est superbe! Moi qui aime également le moutarde ne peut qu’adhérer! Zip pantalon top! J’ai commencé un patron avec ce détail à l’automne, j’adore. Liberty trop canon et j’aime donc beaucoup ta version! Encore un peu de patraque sur les poches avec une bride et ce sera parfait!;) En tout cas bravo, cela te va tres tres bien!

    J’aime

  2. Wah quel ensemble !! Je l’avais déjà repéré sur IG et vraiment il te va très bien !! Et l’idée des zip au bas du pantalon, J’ADORE !!! Je pense te piquer l’idée du coup 😋🙈 ta gabardine a l’air très sympa, est-elle légère ou ça va? Ça me tente beaucoup de faire une nouvelle version comme la tienne. Et je repiquerai sans doute aussi l’idée des poches 😁 merci beaucoup pour le partage aussi! Au plaisir de te lire encore… 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire