La danseuse

DSC_0678

     Les coupons Laetibricole, je les aime beaucoup, mais en avoir relève vraiment du challenge! Par chance, celui ci j’ai pu l’avoir sur le site de Linna Morata. Beaucoup les transforment en coussin ou en rabats de sac, j’ai longuement hésité, puis en voyant l’état et le traitement des coussins cousus pour les enfants, je me suis dit qu’en faire un tshirt ne serait pas pire!

DSC_0666

     Je voulais une tunique large et toute simple. Alors j’ai pris le patron pdf du Aime comme Minute, que j’ai imprimé a 75%, et coupé en taille S, correspondant donc à un grand grand 6 ans. J’ai rajouté de la longueur pour l’adapter à la taille du coupon.

DSC_0662

     Et pour le coté pep’s, j’ai fait toutes mes surpiqures au fil rose fluo… Au moins j’étais sure de plaire à Clémence… Vous savez, le rose, les princesses, les tutus, les paillettes…. toussa toussa.

DSC_0656

      Je me suis permis de rajouter une petite touche Liberty sur le coupon avec un NoeudNoeud (récupéré sur la pochette cadeau de l’inauguration de la boutique Ernest est Céleste à Nantes) et deux petits nuages « kibrilles » des miniatures de Madame Mademoiselle.

DSC_0663

      Pour la séance photo nous avons vraiment assorti tous les accessoires, jusqu’aux chaussettes!

DSC_0668

LE CEKOIDONC

Patron: Aime comme Minute de Aime comme Marie, imprimé a 75%

Taille:  S (a 75%)

Modifications  manches courtes et sans empiècement

Tissus  jersey blanc de France Duval Stalla (reste du tshirt de son papa), coupon Laetibricole édité chez Linna Morata

Jules n’a pas pu s’empêcher de venir poser avec sa soeur….

DSC_0671

      Et on a réussi a trouver UNE photos sur laquelle les deux monstres ont les yeux ouverts!! Et à les voir comme ça ils paraitraient presque deux petits anges….

Avec cette cousette je participe à #unpatronuncouponLEdéfi!!

12 réflexions sur “La danseuse

  1. Je n’aurai jamais pensé à imprimer un patron ainsi! C’est une bonne idée! Ta louloute est toute choupie et le style de la tunique a l’air de bien lui correspondre;) Trop choux les deux!

    J’aime

Laisser un commentaire