Melting pot doudou, façon Des Petits Hauts

9b849d_52b7222fab164991b5e18ea9b4972a6c

           Encore une « vieille » cousette de janvier…

      Quand la collection automne/hiver Des Petits Hauts est sortie en septembre janvier, j’ai aimé énormément de choses, mais je n’ai craqué sur rien, en me disant que pour la plupart, je pouvais me les faire moi même…

           Il y avait parmi ma séléction, ce sweat:

timette_anthrachine-anthra_chine-1

          Mais soyons honnête, je ne porte pas beaucoup de sweat, mais des robes oui! (pas assez, pourtant j’aime ça!). Du coup, je me suis dit que j’allais allonger le sweat pour en faire une robe doudou..

DSC_0588

          Entre l’envie de m’y mettre et le temps de réassort du matelassé France Duval Stalla, me voilà mi janvier a enfin me décider. J’ai donc pris le patron Aime comme Melting-Pot, en supprimant l’empiècement milieu.

DSC_0591        Et puis armée de mon feutre doré, j’ai donc tout simplement repris au trait près l’illustration DPH, en imprimant le dessin original et en m’en servant de guide. J’ai eu quelques doutes à l’application de la peinture textile, parce qu’elle était toute blanche/grise, mais en séchant le doré s’est révélé! Un premier passage à la machine m’a fait très peur, parce que la peinture était à nouveau grisatre… mais finalement le doré revient en séchant. Pour autant, je ne sais pas si la durée de vie sera très longue, sachant que j’adore cette robe et que je la porte souvent – donc je la lave souvent.

DSC_0586

        J’ai eu un peu peur à l’essayage de la robe, les manches étant un peu justes. Je savais déjà que les manches du melting pot étaient très ajustées, j’en avais fait l’amère expérience ici. Alors cette fois ci, j’ai coupé le buste en M et les manches et emmanchures en L… Et même si le matelassé est extensible, je suis quand même limite serrée dans les manches (disons qu’un peu plus de tissus aurait été confortable). Cela dit, je suis en partie responsable du problème: j’ai coupé mon tissus avec des marges de 1cm, mais j’ai ensuite fait des coutures anglaises… la prochaine fois je fais des marges plus grandes.

DSC_0598

       J’ai enfin investi dans un porte bobine, ce qui m’a permis d’utiliser mon aiguille double, et donc de surpiquer les ourlets en gris et doré. J’aime bien, même si de loin il n’y a que le doré qui ressort…

DSC_0578

Dans la collection DPH j’avais aussi repéré la veste ribaaz… après de nombreuses hésitations, je m’étais décidé à la faire moi même, mais je ne trouvais pas de tissus me convenant vraiment (c’est à dire que j’aimais beaucoup la couleur de l’originale). Et puis je ne sais par quel hasard, je me suis retrouvé un samedi après midi dans un magasin DPH, en plein pendant la troisième démarque des soldes … Et comme de par hasard encore, il restait UNE veste, pile à ma taille, à un prix abordable…. Comment résister??? Mais maintenant que je l’ai, j’ai envie d’en faire des « imitations » dans d’autres coloris…. si je trouve le courage.

DSC_0590

LE CEKOIDONC

Patron: Aime comme Melting Pot, de Aime comme Marie

Taille: M pour le buste et L pour manches et emmanchures

Modifications: j’ai coupé en une seule pièce le devant, en scotchant mes pieces coté devant et milieu devant, et j’ai coupé sur le pli. Je crois aussi que j’ai rajouté quelques cms en longueur, mais je ne sais plus exactement combien.

Tissus: Matelassé de France Duval Stalla anthracite, trouvé chez De  Fil En Etoile. Peinture textile Sétacolor 3D de Pébéo trouvé dans mon magasin de loisirs créatifs habituels.

Pour finir je vous laisse avec un bon souvenir…

13 réflexions sur “Melting pot doudou, façon Des Petits Hauts

  1. Pingback: Elmer Moelleux | BouzicaFée

  2. Pingback: Melting Pot #2: Tatouée pour la journée! | BouzicaFée

    • merci Emilie, je t’avoue que cette petite robe si simple…. c’est une de mes favorites! D’ailleurs je crois que je vais m’en faire d’autres, cette coupe m’est plus flatteuse que les modèles cintrés a la taille je trouve (vu que moi je ne suis pas cintrée à la taille justement)

      J’aime

  3. Bravo, je suis admirative ! C’est vrai que les « petits hauts » ,on pense très souvent qu’on peut les coudre soi-même, tissus, patrons, font penser à Aime comme Marie … mais après, il faut le faire, et tu l’as fait ! et c’est très réussi. Çà me donne envie de visiter ton blog…j’y vais.

    J’aime

    • Merci! Les vêtements Des Petits Hauts ne font pas penser que a du Aime comme Marie, mais a pleins de choses « dans l’air du temps »… moi c’est ce que j’iame aussi dans la couture, me dire que je peux me faire un truc du commerce, encore plus à mon gout!!
      Bonne visite alors, j’espère que ca te plaira!

      J’aime

Laisser un commentaire