{Créative team 6} Défi 1: Flaming’oh

9b849d_25ec412dc97e42d28bdf3aa39c98f9ca

       J’ai l’immense honneur de faire partie de la Créative Team #6 de Motif Personnel, et le premier défi tournait autour des nouveaux tissus de Aime comme marie, la collection Flanimg’oh! J’ai donc reçu 1m de lin  viscosekaki et 50 cms de crêpe corail.

DSC_0334

          Quand j’ai vu le lin, j’ai eu l’idée de tenter la Aime comme Meringue de Marie. Je n’étais pas vraiment sûre que cette jupe soit faite pour moi, mais je l’ai tenté quand même. Pour aller avec, je voulais faire Le Débardeur de Charlotte Auzou, car il nécessite peu de tissu…. Néanmoins, j’ai du le raccourcir un peu pour que cela rentre dans le coupon de crêpe.

IMG_20150719_191256

         Une fois Meringue finie, ce qui devait arriver arriva…. ce modèle taille haute, très cintré et avec des plis donnant du volume pile là ou j’en ai déja en trop du volume ne me va pas du tout! Et pourtant j’aime bien la jupe!! Ma première idée a été de faire gagner la jupe, j’ai même demandé à Corentine et Marie l’autorisation…. Mais finalement, comme j’ai la couture égoïste, et que j’aimais profondément ce tissu… j’ai bidouillé.

DSC_0331

        J’ai donc décidé de coudre Meringue et le Débardeur ensemble, vu que le débardeur un peu court était difficile à porter dans l’état. J’ai hésité à défaire les plis de la jupe, et à assembler les deux en faisant des fronces sur la jupe. Mais en même temps je voulais garder l’esprit de Meringue. J’ai donc juste enlevé les plis devant les plus extérieurs, pour essayer de diminuer quand même un peu le volume, et j’ai du rajouter des plus sur le buste, que j’ai essayé de faire tomber le plus en vis à vis possible des plis de la jupe. Dans le dos j’ai bidouillé des pinces, sinon j’avais un excès de tissus fort disgracieux!

DSC_0330

         Au final, je ne m’en tire pas trop mal, et je suis même très à l’aise dedans, mais je ne garantie pas d’en avoir finie avec elle…. il y a des chances qu’elle subisse encore des modifications, notamment peut être celle hésitée au départ (les fronces)….

DSC_0335

          Je reste donc  déçue de ma copie, l’impression d’avoir massacré les matières que l’on m’avait confié! J’espère que je pourrais me rattraper avec les deux autres défis! {Edit de la soirée: après avoir portée la robe toute la journée, et lu vos réactions sur IG, je dois avouer que ma déception passe un peu. La robe est très agréable à porter et je ne m’en tire finalement pas si mal. J’ai donc décidé comme suggérée par certaines, de voir le coté positif de la chose: non ce n’est pas parfait, mais je n’ai rien laché, pas abandonné pour tenter de faire quelque chose de portable et qui m’aille…. Donc… Défi réussi?? }

DSC_0329

LE CEKOIDONC

Patrons Aime comme Meringue de Aime comme Marie, Le Débardeur de Atelier Charlotte Auzou

Taille: M pour la jupe, et L pour le débardeur

Modifications:   Supression des plis extérieurs devant sur la jupe, créations de plis et pinces sur le buste du débardeur.

Tissus:  Crêpe corail et lin viscose kaki Flaming’oh de chez Motif Personnel

      Et pour finir, j’ai modifié ma chanson de fin d’article…. J’ai lu sur internet que cette chanson était la n°1 pour se sentir belle…. alors voilà!

5 réflexions sur “{Créative team 6} Défi 1: Flaming’oh

  1. Je trouve ta version finale pas si mal. A mon avis avec une jolie ceinture nouée ça va rendre super sympa et terminer d’ajuster ton look. En plus ça marquera la taille ce qui va éviter un effet parachute!!
    Bravo pour ce défi en tout cas!!

    J’aime

  2. J’aime beaucoup ces tissus !! Surtout les petites plumes !!! Et je trouve que ce que tu en as fait est très chouette, mais c’est vrai que parfois, on sent ou on ne sent pas sa couture !!! Mais d’avoir des pistes pour reprendre ce que tu n’aimes pas dedans, c’est un super bon début !!! En tout cas, bravo pour cette création !!!

    J’aime

Laisser un commentaire