Mina #1

9b849d_f0903df12ce344ac9dbc3993f843d305

      Voilà plus d’un mois  que cette Mina a vu le jour… Il était temps de vous la montrer…. Mais en ce moment, le temps manque (comme si quelqu’un me volait deux ou trois heures de temps par jour) et il me faut choisir entre bloguer, coudre et dormir… et c’est la couture qui l’emporte!! Mais je compte bien profiter de ces derniers jours de 2014 pour me rattraper!

DSC_0250     Mais revenons à nos moutons, et parlons de Mina. Cela faisait un moment qu’elle me tentait, mais j’avais déjà la version de Deuxième Arrondissement, et je me disais qu’elles se ressemblaient, cela ne justifiait pas l’achat d’un nouveau patron. Et puis cet été j’ai vu une version cousue (Chloé si tu passes par là, saches que tu es responsable de ça 😉 ) et j’ai finalement craqué.

DSC_0253

   Et puis cet hiver, j’ai envie de bordeaux et de marine, et j’avais absolument besoin d’une veste pour aller avec ma Turia si jolie… Et chez Cousette justement, il y avait de la gabardine bordeaux…. et chez Motif Personnel il y a du Première Etoile marine dont je suis fan…. Tant de coïncidences réunies, je ne pouvais pas passer à coté!!

DSC_0251

     Au moment de me lancer, j’ai suivi les conseils de la spécialiste de Mina, à savoir Joviana. Malgré tout, je me suis retrouvé avec un dessous de manche trop grand, et tout le temps de la couture de ma veste, je n’ai eu qu’une peur: ne pas rentrer mes gros bras dedans. Marie m’avait conseillé de partir sur une taille M pour que ce soit plus ajusté, mais avec mon dos large et gros bras d’ex rameuse, ça serre souvent un peu aux emmanchures… Mais à l’essayage, OUF! Tout rentre!!

DSC_0261

     Mis à part ce petit décalage, tout s’emboite bien, le montage est facile et très semblable à la veste 11h de Deuxième arrondissement, que je connais bien. Donc pas de gros soucis, avec toujours cette impression une fois finie: Déjà??? Pour une veste, et vu le nombre de pièces à couper, on s’attend à passer des jours de couture et finalement, ça monte assez vite!

IMG_20141121_135957

     Mina a donc eu l’honneur d’une virée parisienne au salon CSF,… elle a posé devant le rideau mais ne m’a pas permis de gagner le concours #aimecsf (cela dit je n’avais pas besoin de gagner, j’ai déjà tous les patrons de Marie, on est addict ou on ne l’est pas….).

DSC_0263     J’aime bien cette veste, elle est facile à porter, et se coud relativement vite, on peut donc en coudre de toutes les couleurs pour assortir à toutes ses tenues… Sur celle-là, j’ai rajouté deux petits ananas miniatures de Madame Mademoiselle pour customiser, et le badge m’a été offert au salon par MissTagadaPointPoint.

DSC_0258

     Et pour compléter la tenue du salon, j’ai cousu un Aime comme Must-have dans le sublime Chambray réversible cerise, le raw dots, des Trouvailles d’Amandine. Je n’ai pas mis les pinces sur le top, et j’ai fait de jolies couture anglaises rabattues afin de rendre le tshirt entièrement réversible!!

DSC_0269

Ce première étoile Marine je l’adooore!!

LE CEKOIDONC

Patrons: Aime comme Mina, de Aime comme Marie

Taille M

Modifications: pas de rajout de marge en largeur pour les dessous de manches

Tissus:  Gabardine bordeaux de chez Cousette, Première étoile Marine de chez Motif Personnel; miniatures de Madame Mademoiselle

Le tshirt est un Aime comme Must Have de Aime comme Marie, taille L, sans pinces poitrine, en chambray rawdots des Trouvailles d’Amandine.

IMG_20141211_124208

Et en plus, ma veste s’associe aussi parfaitement avec ma Mojito bordeaux!! 

A très vite, j’ai encore quelques cousettes en retard a vous montrer!!

6 réflexions sur “Mina #1

Laisser un commentaire